PASCALE KOSIOR
À PROPOS
L'envie de peindre a toujours été là. Une fascination pour la couleur et le trait. Durant ses études de sciences économiques, Pascale Kosior s'inscrit aux Beaux-Arts de Versailles puis au début des années 90, elle enseigne quelques temps les arts plastiques à l’Ecole de la rue Froment à Paris 11ème. C’est durant cette période qu’elle fréquente l'atelier parisien du peintre et musicien argentin, Juan Carlos Caceres qui lui enseigne l’art de la couleur et la conforte dans sa vocation. Depuis ses premières expositions au début des années 2000, Pascale Kosior s'affirme dans un style et une technique très personnels, entre abstraction et figuratif.
Pascale KOSIOR peint exclusivement à l’huile, crée ses propres couleurs et joue avec les pigments purs. Sa technique autorise une grande liberté d'expression et permet d’obtenir une luminosité incomparable, de jouer avec les transparences et de travailler ses sujets dans l’épaisseur.
Pascale vit à Paris et son atelier se trouve dans le quartier Saint Louis de Versailles.
Elle expose tous les ans à la Galerie de l’Europe, rue de Seine à Paris 6ème .
Directrice artistique de « L’Expo » pour l’entreprise Eiffage Construction en 2017 et 2018
Ses toiles s’exportent aujourd'hui en Europe, aux Etats-Unis et au Moyen Orient.
UN AUTRE MONDE
Pascale Kosior réinvente les contours de notre monde. Elle nous offre, avec ses cartes imaginaires, une représentation passée ou future de notre monde.
OCÉANS
Explorant d'autres façons de représenter la nature et sa fragilité, Pascale Kosior nous fait voyager sur des océans de fleurs inventées et hypnotiques.